Actualités : Cliquez-ici

Compte-rendu de l'assemblée générale 2006

le 23/09/2006

Le président Jacques Declémy et son équipe avaient convié ce samedi les membres du club à la 39ème assemblée générale du Tennis Club de Steenvoorde. C'est devant une assistance nombreuse et en présence du maire M.Bataille que le bilan de la saison 2005/2006 et les projets pour cette nouvelle saison ont été présentés.

Effectifs en progression

L'effectif du club reste stable avec plus de 220 adhérents dont la moitié a moins de 18 ans . 70 joueurs et joueuses sont classés et pratiquent le tennis en compétition, soit une progression de 17% en un an.

Bilan financier favorable

Le bilan financier présenté par le trésorier Pascal Pauwels dégage un léger excédent qui permettra de financer une partie des projets futurs.

Très belles performances en interclubs

Le secrétaire Matthieu Butaye est revenu sur les résultats des différentes équipes adultes engagées en interclub. Les 3 équipes séniors dames se maintiennent dans leur division grâce notamment à l'assiduité dont elles font preuve à l'entraînement . Chez les hommes , la grande satisfaction vient de l'équipe 1 composée de Benoit et Matthieu Butaye, Benoit Christiaens, Lionel Desmulie, Pascal Pauwels, Pierre-Jean Péral, Edouard Waels et Franck Di Nunzio qui finit à la première place de sa poule et accède ainsi en 4ème division régionale, niveau jamais atteint jusque là. L'équipe 2 devrait également changer de division en finissant deuxième grâce aux performances de Stéphane Bry , Frédéric Herbaut, Davy Olivier, Olivier Vanhoutte et Julien Van-inghelandt.

Ecole de tennis toujours plus dynamique

Hervé Baret, vice président, a insisté quant à lui sur le dynamisme croissant de l'école de tennis . 97 enfants y participent , encadrés par Grégory Hamelin, breveté d'état, et d'une équipe de six éducateurs. Pour la première fois , le club a organisé un tournoi régional jeune qui a réuni 85 participants, un nombre au delà des espérances des organisateurs. Cet événement sera reconduit cette saison et une demande d'homologation au grand prix des jeunes a été faite.Pour la première fois, le club a organisé une journée Tennis dans la rue qui a permis à plus de 110 enfants d'essayer gratuitement le tennis. Cette manifetation a été l'occasion de consolider le partenariat entre le club et les 2 écoles primaires de la commune.

Les jeunes comptétiteurs ont, comme leurs aînés, brillé sur les courts de la région , les 6 équipes engagés ont eu un comportement exemplaire et ont défendu honorablement les couleurs du club. A noter les excellentes performances de Benoit Christiaens , Davy Olivier et Raphaël Andalo lors des différents Tournoi Open.

Manifestations réussies

Tout au long de l'année , le club a organisé différentes manifestations ayant pour but de fédérer ses adhérents. Ainsi le tournoi Interne a rassemblé 91 joueurs et joueueses et s'est terminé par un repas festif dans un restaurant de la commune. Le club a également comme chaque année participé au Téléthon, 100¤ ont été récoltés. Au mois d'Avril , le Tournoi Open a réuni 163 joueurs venus de toute la région. Cett édition a été un succès tant sur le plan sportif que pour sa convivialité reconnue. Quelques adhérents ont également chaussé les crampons lors du tournoi inter-associations de football.

Subventions

Les demandes de subvention auprès de la municipalité et du Fond National du Développment du Sport ont permis de financer la formation des éducateurs, de faire découvrir le tennis aux plus petits en pratiquant un tarif trés réduit, de donner à tous les enfants de l'école de tennis 1h30 d'entraînement au lieu de 1h, d'organiser le tournoi des jeunes et l'opération "Tennis dans la rue " et enfin, de prendre en charge une partie des prix des nouveaux survêtements.

Nouveaux objectifs

Pour cette nouvelle saison, les objectifs sont nombreux :

• Développer le tournoi Open des jeunes en l'inscrivant sous le label "Grand Prix des Jeunes"
  • La mise en place d'une vitrine pour montrer la progression et les résultats des enfants.
  • Un entraînement hebdomadaire pour les joeurs des équipes masculines.

L'année 2007 sera aussi l'occasion de fêter le 40ème anniversaire du club. Une grande journée de fête pour tous sera organisée. La date reste à définir.

L'assemblée générale s'est terminée par le traditionnel pot de l'amitié.

Tennis Club de Steenvoorde : Salle Eric Muller, rue de Godewaersvelde 59114 Steenvoorde Tél:03-28-48-17-39
Réalisation du site : Alexandre Vanbelle - Graphisme : Fabrice Doré

Votre navigateur ne supporte pas les CSS.
Si des images s'affichent ci-dessous, nous vous prions de ne pas en tenir compte.
image de survol des menus image de survol des autres menus